A la découverte du projet Delimeat avec le chef ambassadeur Andrea Palmieri [VIDÉO]

A la découverte du projet Delimeat avec le chef ambassadeur Andrea Palmieri [VIDÉO]
©Delimeat

Le Chef Ambassadeur Andrea Palmieri vous fait visiter le projet "DELI.M.E.A.T. - DELICIOUS MOMENTS : EUROPEAN AUTHENTIC TASTE", le programme triennal de promotion et d'information, cofinancé par l'Union européenne et destiné aux marchés italien et français, qui réunit trois consortiums agroalimentaires pour la protection des charcuteries AOP et IGP :


- Consorzio Zampone e Cotechino Modena IGP


- Consorzio Cacciatore Italiano


- Consorzio Italiano Tutela Mortadella Bologna


Les produits AOP et IGP que ces consortiums représentent et protègent - Zampone Modena IGP, Cotechino Modena IGP, Salamini Italiani alla Cacciatora AOP et Mortadella Bologna IGP - sont synonymes de qualité et d'excellence européennes : toute la chaîne de production, de l'élevage à la production, à la transformation et à la distribution, garantit des normes de qualité extrêmement élevées, capables de maintenir inaltérées les qualités organoleptiques du produit jusqu'au moment de la consommation.


>>REGARDER LA VIDÉO<<


Plus d’informations sur info@delimeat.eu – www.delimeat.eu et sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.


--


Consorzio italiano tutela Mortadella Bologna


Le Consorzio italiano tutela Mortadella Bologna (Consortium italien pour la protection de la Mortadella Bologna) s’est constitué en 2001, à la suite de la reconnaissance de l’IGP à la Mortadella Bologna en 1998 et au début de la certification par les producteurs. Le consortium, qui a pour but la protection et la valorisation de la Mortadella Bologna IGP, en collaboration avec le ministère des Politiques agricoles, alimentaires et forestières, promeut la Mortadella Bologna IGP et mène des activités de défense de la marque et de la dénomination contre les imitations et les contrefaçons. Le Consortium garantit une haute qualité de base, que chaque producteur améliore selon son expérience et son professionnalisme. Cette activité constante a pour seul objectif, qui est aussi le but de toutes les entreprises, de garantir, avec leurs marques, aux consommateurs un produit aux caractéristiques uniques en termes de qualité et de goût ; un produit à haute valeur nutritionnelle, avec une composition de protéines nobles, de minéraux et de graisses insaturées parfaitement en ligne avec les tendances de la science nutritionnelle moderne. 


Consorzio Cacciatore Italiano 


Constitué en mai 2003 dans le but de protéger et de promouvoir les Salamini Italiani alla Cacciatora (saucissons chasseur italiens) AOP, le Consorzio Cacciatore représente aujourd’hui 23 entreprises. Les produits de ses membres portent un étiquetage commun et uniforme (un tampon du consortium facile et immédiatement identifiable) pour rendre le produit plus facile à reconnaître pour le consommateur. Le consortium a la faculté d’agir sur toute la filière du produit Salamini Italiani alla Cacciatora AOP, y compris vis-à-vis des entreprises non-membres ; il dispose de pouvoirs de surveillance grâce aussi à ses propres « agents de surveillance » en mesure de lutter contre les abus, les imitations, les actes de piraterie et de contrefaçon sur tout le territoire national et au-delà. Il promeut des programmes visant à améliorer la qualité de la production en termes de sécurité hygiénique et sanitaire, ainsi que de caractéristiques chimiques, physiques, organoleptiques et nutritionnelles du produit protégé. La reconnaissance du consortium par le ministère des Politiques agricoles, alimentaires et forestières, qui a eu lieu en 2005, en fait l’organe officiellement agréé pour exercer les fonctions d’information, de protection et de valorisation des Salamini Italiani alla Cacciatora AOP. 


Consorzio Zampone e Cotechino Modena IGP 


Le Consorzio Zampone e Cotechino Modena IGP s’est constitué en 2001 à Milanofiori (Milan) après un riche parcours commencé en 1999, année où les deux produits ont obtenu la reconnaissance européenne convoitée IGP (Indication géographique protégée) conformément au règlement de la Commission européenne n° 509/1999. Le consortium, qui a pour but la protection et la valorisation du Zampone Modena et du Cotechino Modena IGP, regroupe aujourd’hui 13 entreprises, qui représentent les principaux producteurs des deux produits IGP.


Contenu sponsorisé